Service de garde pour nos membres

Une première au Québec!

Dans le cadre des projets-pilotes de service de garde en communauté et en entreprise, la CCI de Saint-Félicien a ouvert un service de garde pour ses membres!

C’est ainsi que le premier service de garde affilié à une chambre de commerce au Québec a vu le jour à Saint-Félicien en 2023!

« La pénurie de places en service de garde et la pénurie de main-d’œuvre sont deux enjeux étroitement liés. La CCI de Saint-Félicien a trouvé une solution innovante pour soutenir ses membres! »

Marie Pier Roy, directrice générale de la CCI de Saint-Félicien
Fonctionnement

Deux responsables en service de garde éducatif (RSGE) offrent chacune six places, dont un total de quatre sont réservées pour les poupons. Les RSGE sont des travailleuses autonomes et n’ont aucun lien d’emploi avec la CCI de Saint-Félicien.

Pour être admissibles, les enfants doivent avoir au moins un parent qui a un lien d’emploi (ou de travail autonome) avec une organisation qui est membre en règle de la CCI de Saint-Félicien.

L’organisation membre (employeur ou travailleur(se) autonome) assume un frais mensuel relatif à chaque place occupée dans le service de garde, et les parents assument les frais de service de garde (comme dans le cas d’un milieu de garde familial subventionné).

Localisation

Le service de garde est situé dans l’Église de Saint-Félicien. Des rénovations ont été faites pour transformer les locaux en un milieu de vie unique!

Nous avons procédé par tirage au sort pour l’attribution des places à l’ouverture.
Les nouvelles inscriptions sont placées sur la liste d’attente en fonction de la date d’envoi du formulaire.



Le service de garde en images
Retour en haut